YOGA ADULTES

DEFINITION

Pour la plupart des individus, quand on évoque le mot « YOGA », la première chose qui leur vient à l’esprit, c’est l’image d’une personne qui effectue des postures (parfois plus ou moins acrobatiques). Alors oui, en effet, les postures font partie du yoga, mais ne représente qu’une étape sur les huit de la voie du yoga! 

Le yoga, cette pratique millénaire, est avant tout, une philosophie de vie. Tout ce qui est expérimenté, ressenti sur notre tapis nous aide dans la vie de tous les jours. Pour le sage Pantanjali, auteur des Yoga Sutras, « le yoga est l’arrêt des fluctuations du mental ».

Ainsi, dans notre société actuelle, où nous sommes souvent soumis au stress et où notre mental est très actif, le yoga nous apprend à nous reconnecter avec douceur et bienveillance, à notre corps, à nos sensations, à notre respiration, à nous, tout simplement. A réapprendre à remettre le trait d’union entre le corps, l’âme et l’esprit…

BIENFAITS ET OBJECTIFS DU YOGA

Au niveau du corps

Au niveau de l'esprit

  • Apporte de l’énergie et de la détente
  • Stimule le système respiratoire (régulation de la respiration, meilleure qualité du souffle, augmentation de la capacité respiratoire…)ainsi que le système cardio-vasculaire, endocrinien et nerveux
  • Booste le système immunitaire
  • Renforce la tonicité et l’endurance musculaire
  • Renforce les capacités de digestion et d’élimination
  • Détend les tissus conjontifs
  • Permet l’assouplissement du corps en douceur…
  •  
  • Diminue le stress, l’anxiété
  • Permet une meilleure connaissance de soi-même, de ses émotions
  • Aide à se reconnecter avec son corps, son schéma corporel
  • Permet une reconnexion avec nos ressources intérieures, notre force, notre lumière
  • Augmente la confiance en soi
  • Apaise le mental
  • Favorise la concentration
  • Aide à améliorer la qualité du sommeil et facilite l’endormissement
  • Apprendre à être plus positifs, à lâcher prise… 

Au niveau du corps

  • Apporte de l’énergie et de la détente
  • Stimule le système respiratoire (régulation de la respiration, meilleure qualité du souffle, augmentation de la capacité respiratoire…)ainsi que le système cardio-vasculaire, endocrinien et nerveux
  • Booste le système immunitaire
  • Renforce la tonicité et l’endurance musculaire
  • Renforce les capacités de digestion et d’élimination
  • Détend les tissus conjontifs
  • Permet l’assouplissement du corps en douceur…
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Au niveau de l'esprit

  • Diminue le stress, l’anxiété
  • Permet une meilleure connaissance de soi-même, de ses émotions
  • Aide à se reconnecter avec son corps, son schéma corporel
  • Permet une reconnexion avec nos ressources intérieures, notre force, notre lumière
  • Augmente la confiance en soi
  • Apaise le mental
  • Favorise la concentration
  • Aide à améliorer la qualité du sommeil et facilite l’endormissement
  • Apprendre à être plus positifs, à lâcher prise…

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DEUX TYPES DE PRISE EN CHARGE

Cours de yoga collectifs sur Metz et environs

Séance collective

Une séance dure en général 1h30 et comprend un temps de retour au calme, des exercices de respiration, des postures, de la méditation et tant d'autres choses que je vous invite à venir découvrir!

Les séances sont accessibles à tous et sont adaptées à chaque public (notamment dans les structures médicales et sociales).


Cours de yoga individuel et personnalisé sur Metz et alentours

Séance individuelle

La séance est personnalisée et adaptée aux demandes et besoins de la personne.
La durée d'une séance varie de 1h à 1h30. Au delà des postures qui seront adaptées si besoin, des exercices respiratoires, une méditation, une relaxation et beaucoup d'autres choses seront proposées afin de permettre un mieux-être total.
La séance peut se dérouler au sein du domicile ou dans l'un de mes lieux d'interventions.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS OU POUR TOUTE DEMANDE PARTICULIÈRE, VOUS POUVEZ ME CONTACTER EN CLIQUANT ICI :

 
 

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